Certains de vos membres vous posent quelques problèmes ? Alors configurez les outils de modération de DraftBot !
Les systèmes de modération de DraftBot sont là pour vous aidez dans la gestion de votre serveur. Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires à leurs utilisation. Des simples commandes modération aux sanctions prédéfinies !
Vous pouvez ajouter une note à un membre dans son historique de sanctions avec /note.
Cela permet d'ajouter un commentaire à un membre, visible par les modérateurs, sans avertir le membre en message privé.
DraftBot peut donner une note à un membre uniquement si vous disposez de la permission "Gérer les messages" ou que l'un de vos rôles peut utiliser la commande /note sur votre serveur.
DraftBot doit dans tout les cas, sur le serveur, avoir la permission "Gérer les messages".
Vous pouvez avertir un membre avec la commande /avertir. Le membre recevra alors un message privé avec le motif de son avertissement. Si vous souhaitez que seulement les modérateurs puissent voir l'avertisement, consultez la note dans le sommaire.
Le membre recevra son avertissement par message privé uniquement s'il accepte les messages privés venant du serveur.
DraftBot peut donner un avertissement à un membre uniquement si vous disposez de la permission "Gérer les messages" ou que l'un de vos rôles peut utiliser la commande /avertir sur votre serveur.
DraftBot doit dans tout les cas avoir la permission "Gérer les messages".
Vous pouvez réduire au silence un membre avec la commande /mute.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, acquitter un membre de sa réduction au silence avec la commande /demute.
DraftBot peut donner un mute à un membre uniquement si vous disposez de la permission "Exclure temporairement des membres" ou que l'un de vos rôles peut utiliser la commande /mute sur votre serveur.
DraftBot doit avoir son rôle au-dessus des autres rôles pour rendre muet un membre.
DraftBot doit dans tout les cas avoir la permission "Exclure temporairement des membres".
Le fait d'expulser un membre fera quitter le membre du serveur, mais il pourra toujours revenir avec une autre invitation. Si vous souhaitez qu'il ne puisse pas revenir, consultez le bannissement.
Vous pouvez expulser un membre de votre serveur avec la commande /expulser.
DraftBot peut expulser un membre uniquement si vous disposez de la permission "Expulser des membres" ou que l'un de vos rôles peut utiliser la commande /expulser sur votre serveur.
DraftBot doit avoir son rôle au-dessus des autres rôles pour expulser un membre.
DraftBot doit dans tout les cas avoir la permission "Expulser des membres".
Le fait de bannir un membre fera quitter le membre du serveur et il ne pourra jamais y revenir. Vous pouvez également bannir temporairement le membre en question. Si vous souhaitez qu'il puisse revenir sur votre serveur, consultez l'expulsion.
Vous pouvez bannir un membre via la commande /ban.
Après avoir choisit l'utilisateur et donné une raison, deux options facultatives supplémentaires s'offrent à vous :
[temps] pour définir une durée de bannissement
[messages_supprimés] pour savoir depuis combien de temps les messages du membre doivent être supprimés (maximum 7 jours).
Si vous souhaitez révoquer le bannissement d'un membre, vous pouvez le débannir avec la commande /deban ou bien depuis l'onglet "Bannissement" de votre serveur Discord.
DraftBot peut bannir un membre uniquement si vous disposez de la permission "Bannir des membres" ou que l'un de vos rôles peut utiliser la commande /ban sur votre serveur.
DraftBot doit avoir son rôle au-dessus des autres rôles pour bannir un membre.
DraftBot doit dans tout les cas avoir la permission "Bannir des membres".
Vous pouvez voir toutes les sanctions de votre serveur avec /sanctions lister.
Dans la même optique, vous pouvez retrouver la liste de toutes les sanctions d'un membre avec /sanctions lister.
Vous pouvez enlever une sanction à un membre de votre serveur avec la commande /sanctions retirer.
Il est également possible de réinitialiser toutes les sanctions à un membre d'un coup via /adminreinitialiser sanctions membre.
De même, si vous souhaitez retirer toutes les sanctions de tous les membres de votre serveur, vous pouvez utiliser /adminreinitialiser sanctions serveur.
Notez que les commandes /adminreinitialiser sanctions membre et /adminreinitialiser sanctionsserveur sont irréversibles.
Grâce aux options de confidentialité, vous pourrez décider de masquer le nom de du modérateur ou les réponses aux commandes de modération.
Rendez-vous d'abord dans la catégorie "🔨 Modération" de la commande /config puis appuyez sur "Avancés".
Vous aurez ensuite différents bouttons à votre disposition :
Masquer le nom du modérateur en MP ➜ Le nom du modérateur ne sera pas visible par le membre dans le message reçu en message privés.
Cacher les réponses des commandes ➜ Lorsqu'un modérateur effectuera une commande de modération (voir les commandes ci-dessus), le message indiquant cette sanction sera uniquement visible par le modérateur et non par l'ensemble des membres.
Une fois sur le panel de DraftBot, rendez-vous dans la rubrique modération et dans les options de confidentialité. Vous n'aurez plus qu'à activer les options voulues !
Une fois fini, n'oubliez pas d'enregistrer vos modifications avec le bouton "Sauvegarder" en bas de la page.
Une sanction prédéfinie est une sanction préconfigurée servant à centraliser différents actes de modération en une seule commande : /mod. Vous pourrez y décider de la sanction à appliquer ainsi que de la raison de celle-ci. Cela facilitera et réglementera les sanctions applicables par vos modérateurs.
Vos modérateurs doivent posséder les permissions nécessaires pour effectuer les sanctions souhaitées via /mod.
Rendez-vous d'abord dans la catégorie "🔨 Modération" de la commande /config puis appuyez sur "Sanctions prédéfinies".
Pour créer une sanction prédéfinie, cliquez sur "Créer". Vous pourrez ensuite choisir la sanction à appliquer ainsi que la raison indiquée lors de l'utilisation de cette dernière.
Vous aurez également la possibilité de définir un nom lors de la sélection de la sanction prédéfinie dans la commande /mod.
Cliquer sur "Créer une sanction prédéfinie". Vous pourrez ensuite choisir la sanction à appliquer ainsi que la raison indiquée lors de l'utilisation de cette dernière. Vous aurez également la possibilité de définir un nom lors de la sélection de la sanction prédéfinie dans la commande /mod.
Vous n'avez ensuite qu'à sauvegarder votre sanction et le tour est joué !
Une fois fini, n'oubliez pas d'enregistrer vos modifications avec le bouton "Sauvegarder" en bas de la page.